LED élèvent des lumières pour de meilleurs résultats

Si vous avez un jardin d’intérieur, vous savez déjà que vous avez besoin d’une source de lumière artificielle pour faire pousser de nombreuses plantes à l’intérieur. Et jusqu’à récemment, vous aviez besoin d’un système de refroidissement séparé pour accompagner ces sources lumineuses. Les lampes de culture à LED ont éliminé cette dépense supplémentaire. Mais ce n’est que le premier de plusieurs avantages.

Les lumières LED Horticoleont sont efficaces. Plus efficace que tout autre type de lumière. Avant d’expliquer cette affirmation, permettez-moi d’expliquer un peu comment les plantes utilisent la lumière.

Les plantes n’ont pas besoin de tout le spectre du soleil. Ils utilisent une partie de la partie rouge-orange du spectre pour la production alimentaire et une partie du bleu-violet pour la reproduction. Les longueurs d’onde autres que celles-ci sont généralement ignorées et ne servent à rien pour les plantes. Ces lumières peuvent en tirer parti en étant conçues pour produire uniquement les longueurs d’onde de lumière dont les plantes ont besoin. Ils ne gaspillent pas d’énergie en produisant de la lumière qui ne sera pas utilisée.

Un autre avantage est qu’ils ne gaspillent pas beaucoup d’énergie dans la production de chaleur, contrairement à d’autres types. Et la chaleur qu’ils produisent est produite dans la base et n’est pas rayonnée vers l’extérieur sur les plantes. Cela conduit à un avantage secondaire qui permet d’économiser de l’argent pour les acheteurs de ce type de lumière. Ils ne nécessitent pas l’ajout d’un système de refroidissement séparé. D’autres types de lumières le font. Ils produisent inutilement beaucoup de chaleur en plus de la lumière, puis la diffusent sur les plantes. Les plantes ont besoin de ventilateurs de refroidissement et de plus d’eau à cause de cela. Les lampes de culture à LED ont des ventilateurs intégrés pour refroidir leurs bases et n’ont pas besoin de systèmes de refroidissement supplémentaires. Ils permettent également d’économiser sur les coûts d’arrosage supplémentaires, car ils ne dessèchent pas les plantes, comme le font les autres systèmes d’éclairage de croissance.

Enfin, il y a la question de leur espérance de vie. Les lampes de culture à LED et toutes les LED d’ailleurs durent simplement beaucoup plus longtemps que toute autre source de lumière. En comparaison, les ampoules à incandescence durent généralement environ 1 000 heures. ce type de lumière peut durer de 5 000 à 100 000 heures.

Les lampes de culture à LED coûtent plus cher que les autres types de lampes de culture, mais les coûts d’exploitation sont nettement inférieurs et, dans de nombreux cas, peuvent être moins chers à long terme. Lorsque vous pesez ces facteurs ensemble, il semble que ces lumières aient le plus de sens.