Principaux outils de médias sociaux utiles à essayer aujourd’hui – NetBase Quid

À l’ère de la vente sociale, les petites et grandes marques doivent reconnaître le potentiel des médias sociaux.

Selon votre secteur d’activité, vous pouvez choisir deux ou trois canaux de médias sociaux pour créer une marque et générer des prospects qualifiés.

Cependant, tout gestionnaire de médias sociaux peut convenir que l’exploitation de plusieurs canaux de médias sociaux est une tâche ardue. Par exemple, le téléchargement de publications sur ces plateformes, l’obtention d’informations exploitables et l’engagement nécessitent un formatage et un état d’esprit différents.

En utilisant social media tools

comme Rival IQ, votre équipe de gestion des médias sociaux peut rapidement faire évoluer la conversation en utilisant des informations pratiques à partir des publications téléchargées.

Cela leur donnera un avantage concurrentiel face à la concurrence. En outre, il donne à votre équipe des informations pour créer un contenu de qualité sur les réseaux sociaux et établir des relations significatives avec le public en ligne.

Dans cet article, nous discutons de certains outils de plateforme sociale que votre équipe devrait essayer si elle ne l’a pas encore fait.

Comment décidez-vous des outils de médias sociaux à utiliser ?

Le coût d’abonnement de tout outil d’analyse sociale peut être en tête de liste lors du choix de la solution que votre équipe utilisera. Il y a d’autres facteurs à considérer avant de choisir une solution :

Quels objectifs votre équipe de médias sociaux souhaite-t-elle atteindre ?

Pour effectuer des tâches telles que la planification de publications sur différents canaux, des outils tels que HootSuite et Buffer fonctionnent le mieux.

Les marques au niveau de l’entreprise qui veulent des informations sur les sentiments des médias sociaux pour le ton et la voix de la marque, des outils comme Netbasequide Enterprise seraient la meilleure recommandation.

L’outil de plateforme sociale a-t-il une courbe d’apprentissage abrupte ?

Une courbe d’apprentissage abrupte pour n’importe quel outil est assez décourageante. Et puisque vos équipes de gestion des médias sociaux ont déjà beaucoup à faire, choisissez une solution qui offre des ressources simples à comprendre.

Dans le cas où la courbe d’apprentissage sur l’utilisation des outils est abrupte, pensez aux solutions qui offrent une assistance 24h/24 et 7j/7 et une expérience d’intégration facile.

Quelques solutions de médias sociaux utiles à essayer maintenant

Création de contenu : Unsplash
C’est là que le gros du travail se produit. La plupart des experts des médias sociaux admettront que la création de contenu est difficile. Par exemple, lors de la création de contenu textuel, vous pouvez rencontrer le blocage de l’écrivain.

Cependant, en utilisant des outils gratuits comme Unsplash, vous avez accès à des millions de photos professionnelles. Pour soutenir les photographes produisant ces pièces, vous pouvez faire un don pour leur travail.

Par ailleurs, d’autres social media tools to power

votre image de marque sur les réseaux sociaux dans d’autres formats comprend :

Animoto pour la vidéo
ChatGPT pour le texte
Et plus

Curation de contenu : Google Trends
Google Trend est un outil gratuit appartenant à Google. La solution utilise les données du moteur de recherche Google pour fournir les tendances actuelles dans tous les secteurs.

Il vous suffit de saisir le mot-clé et de filtrer par secteur, année et lieu pour accéder aux dernières nouveautés sur Internet.

Les gestionnaires de médias sociaux peuvent utiliser cet outil pour obtenir des idées de contenu pour les canaux de médias sociaux de l’entreprise.

De plus, vous pouvez tracer les tendances par rapport à la concurrence en ajoutant des mots-clés associés. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez facilement organiser du contenu pour les réseaux sociaux qui se démarque de la concurrence.

analyse des médias sociaux ; QI rival
Le nouveau cliché ; les données sont le nouveau pétrole n’a jamais été vrai. Cependant, ce que vous faites avec les données est le lieu où se produit la véritable croissance.

Les outils d’analyse des médias sociaux tels que Rival IQ sont conçus pour vous aider à donner un sens aux publications sur les réseaux sociaux. commentaires, likes, partages, vues, et plus encore.

La solution offre aux équipes de médias sociaux des capacités pour vérifier les performances des publications sociales par rapport aux autres. En outre, vous pouvez facilement effectuer une analyse des concurrents sans avoir besoin d’être un passionné de données.

L’outil d’analyse des médias sociaux RIvial IQ by Netbasequid vous permet d’inclure d’autres solutions :

Écoute des réseaux sociaux
Analyse du réseau
Suivi du référencement
Analyse comparative de l’industrie

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